AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles de la guilde [A lire absolument]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cecil™
Smooth Gangsta' NaAb
avatar

Nombre de messages : 4147
Age : 98
Guilde(s) : AoL
Localisation : Blotti dans les Saintes Mamelles de l'oisiveté
Alignement : Homme de goût
Date d'inscription : 14/07/2005

MessageSujet: Règles de la guilde [A lire absolument]   Dim 25 Mar - 22:06

Ce sujet expose et explique les différentes règles de la guilde, ainsi que ce qui sera attendu des membres en jeu.

Ce texte ne fait pas office de référence absolue, c'est une explication simple et concrète parallèlle à la constitution de la guilde, si certains points sont inflexibles d'autres sont à prendre comme des conseils.


Règles de la guilde

En jeu :


La guilde pratique, revendique et assume un PK basé sur le RP, nous sommes par l'intermédiaire de nos persos des assassins, nous attaquons impitoyablement qui nous voulons, quand nous le voulons et où nous le voulons, nous ne sommes donc pas des boulets sans cervelle qui ne sont là que pour faire perdre à tout prix l'xp de nos cibles, cela veut dire que les actes en jeu des membres ne doivent pas aller à l'encontre de ces principes :

- Ne pas popoter en PK, même si vous pouvez, nous nous targuons depuis toujours de ne jamais popoter lorsque nous attaquons une proie, ne rendez pas la guilde ridicule en popotant comme un mort de soif, laissez les faibles, les boulets et les PK en carton le faire.

- Attaquer aux portes et aux résus, c'est pour les mauvais qui n'ont aucune classe et n'y connaissent rien en PK, donc pas pour un AgeofLegends, attention cependant à faire la nuance entre le joueur venant juste de débarquer et celui prenant ses aises sur votre terrain de chasse, de même, évitez les échanges, ce n'est pas interdit mais servez vous en uniquement contre les fuyards, ou mieux : pas du tout.

- Ne pas insulter, le PK ne vous y autorise pas, la guilde est tout simplement intransigeante sur ce point, je renverrai moi même le premier qui manquera à cette règle, ajoutons aussi les petites phrases bien senties après une exécution, ce n'est pas interdit mais n'en abusez pas, respectez la personne qui se trouve en face, même si vous écrasez son avatar virtuel comme un insecte.

- Les formules bien connues telles que les "eat", "gg" et assimilés sont très fortemement déconseillées en PK, ces formules sont l'apanage des toxicos de l'arène et des PK du dimanche, donc pas pour un AgeofLegends.

- Ne pas se laisser marcher sur les pieds, la fierté fait partie des valeurs de la guilde, certaines personnes s'appliqueront à vous traiter comme la dernière des merdes, ainsi que la guilde, si vous aviez à répondre, faites le de préférence par des coups, n'oubliez pas la règle précédente, gardez votre self-control, ces boulets vous traitent ainsi par pure frustration, vous vous amusez et eux non, ils veulent donc vous emmerder, n'entrez à aucun prix dans leur jeu, laissez leur donc leur titre d'imbéciles heureux, ils font tant d'efforts pour l'avoir, après tout ils le méritent bien Clin d'œil

- Etre impliqué dans la vie de la guilde en jeu, ça veut dire au moins saluer les autres membres à chaque connexion, c'est le minimum, l'intérêt d'une guilde tient entre autres dans l'utilisation de F6/F7, n'oubliez pas ces touches, même si on est pas sur un chat non plus.

- Etre courageux, c'est aussi une valeur prônée par la guilde, ne vous dégonflez pas à la première difficulté venue,

Votre cible a un bien meilleur niveau que vous ? Aucune importance, attaquez !
Votre cible popote comme pas deux et n'a aucune espèce de respect pour votre style de PK ? Aucune importance, attaquez !
Votre cible est accompagnée d'une nuée de guignols tous bien contents de vous tuer à cinq contre un ? Aucune importance, attaquez !

La guilde n'a également pas d'alliés, nous ne nous insinuons dans une alliance (/join) qu'à titre exceptionnel, lors d'évènements spéciaux et avec un cercle restreint de joueurs, ce principe est à appliquer tout le temps, quelles que soient les circonstances, en d'autres termes, ne cédez jamais à la facilité d'un join, même temporaire, avec d'autres joueurs pour rendre une situation moins difficile, vous êtes un PK fort et courageux, laissez les alliances aux faibles dont les guildes ne sont même pas capables de les soutenir, ou qui ne s'estiment pas assez bons pour s'en sortir seuls (*), les joins ponctuels avec des amis sont cependant tolérés, que ce soit pour PK ou pour autre chose, dans la mesure ou cela reste hors du join de guilde, n'en faites pas non plus une habitude, si vous préférez la compagnie de personnes extérieures à la guilde, il est sans doute temps de remettre en question votre appartenance à celle-ci.

* : Si la situation apparait vraiment ingérable et que vous ne vous amusez pas, il est peut être temps de passer à autre chose.

- Etre solidaire, si un membre a un problème, est en difficulté, allez l'aider du mieux que vous pouvez, les autres membres doivent pouvoir compter sur vous autant que vous pourrez compter sur eux, attention cela ne veut pas dire que vous devrez systématiquement faire tout ce qu'on vous demande.

- En complément au point précédent, le choix des cibles est laissé entièrement à la discrétion de chacun, vous êtes libres de choisir qui vous voulez PK et qui vous ne voulez pas (dans la limite du raisonnable, vous êtes AoL quand même), cela veut aussi dire qu'aucun AoL n'a d'ordre à recevoir ou à donner sur ce point, que ce soit le leader ou le dernier Junior venu, les titres, rôles et responsabilités dans la gestion de la guilde ne s'appliquent pas en jeu.

Important : pour ceux possédant un ou plusieurs persos hors de la guilde, il faut savoir qu'en aucun cas ces persos ne seront protégés du PK d'AoL, cela veut dire qu'aucune plainte de PK entre deux membres mais avec seul un perso AoL dans le coup n'aura a atterrir sur le forum ou ailleurs.

- Ne pas "réputer" activement, s'il est possible de ne pas perdre voire d'augmenter le capital de points de réputation en pratiquant un PK soutenu, la guilde et les membres qu'elle accueille n'ont pas pour but d'amasser de la réputation.

- Evidemment, ceci est à lire et à respecter, SO est une communauté, pas une cour de récréation d'école primaire.

Points particuliers :

L'AK (Admin Killer) :

La guilde est claire sur ce point, les admins sont aussi des cibles en PK, AoL n'interdit pas l'AK (et ne l'encourage pas non plus), ce sont des cibles comme les autres, avec toutefois quelques réserves :

- Il est conseillé de connaître un minimum les réactions de l'admin ciblé en question, profitant d'un flou dans les règles, certains réagiront très bien, d'autres pourront sanctionner sans raisons, c'est à vos risques et périls.

- L'acharnement particulier est prohibé, que vous appréciez ou non l'admin en question le harcèlement est interdit.

- En aucun cas vous ne pouvez attaquer un admin vous demandant expressément de ne pas le toucher, peu importe ce que vous pensez, vous pouvez ignorer ce qu'il fait comme il peut mentir, mais toute sanction après un tel avertissement sera parfaitement justifiée.

- En cas d'abus, il est déconseillé au possible de tenter de discuter la sanction, c'est une perte de temps et vous aurez tort.

Note : D'une manière générale toute action allant à l'encontre des règles du jeu (vols de comptes, insultes, prêts de perso...), vous exposera à des sanctions au niveau de la guilde, du rappel à l'ordre au kick définitif, en plus de celles de l'administration du jeu.

_________________


Dernière édition par Cecil™ le Sam 22 Nov - 10:09, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cecil™
Smooth Gangsta' NaAb
avatar

Nombre de messages : 4147
Age : 98
Guilde(s) : AoL
Localisation : Blotti dans les Saintes Mamelles de l'oisiveté
Alignement : Homme de goût
Date d'inscription : 14/07/2005

MessageSujet: Re: Règles de la guilde [A lire absolument]   Jeu 6 Sep - 6:51

Up.

Ceux qui n'ont pas lu ce post, merci de le lire en entier.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Cecil™
Smooth Gangsta' NaAb
avatar

Nombre de messages : 4147
Age : 98
Guilde(s) : AoL
Localisation : Blotti dans les Saintes Mamelles de l'oisiveté
Alignement : Homme de goût
Date d'inscription : 14/07/2005

MessageSujet: Re: Règles de la guilde [A lire absolument]   Mar 8 Juil - 16:00

Mise à jour, je formalise ce que je vous avais dit IG à propos du PK d'admins.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règles de la guilde [A lire absolument]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de la guilde [A lire absolument]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue dans la section ! (à lire absolument !)
» Chartes de la guilde (à lire impérativement)
» La vie en guilde (A lire !!)
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» Les règles de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AgeofLegends :: Notre Guilde AgeofLegends :: Notre guilde, ses règles, sa description, son fonctionnement-
Sauter vers: